Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Oh oui ! Simuler peut être une bonne chose.

Bouche

Simuler, c'est (parfois) justifié ! Alors on s'écoute et ne se pose plus de question.

Une étude publiée dans le Journal of Sexual Archives intitulée, L'échelle des faux orgasmes : propriétés psychométriques, nous démontre que 80% des femmes simulent leur orgasme de temps en temps.

Messieurs, cela peut vous faire peur, mais il ne faut pas, En effet, les chercheurs assurent que "La décision de simuler pendant une pénétration ou un cunnilingus est souvent motivée par des objectifs psychologiques importants", ajoutant par ailleurs qu'une "vision plus large et moins négative de la simulation s'impose".

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont accompagné 481 femmes hétérosexuelles, âgées de 20 ans, qui avaient une vie sexuelle active sans être dans une relation sérieuse. Au cours de l'étude, les participantes ont expliqué pourquoi elles simulaient. Les raisons les plus souvent invoquées ?

L'altruisme, pour le rassurer : les hommes ont parfois du mal à saisir la différence entre mécanisme masculin et mécanisme féminin. Ainsi, si pour beaucoup d'homme un rapport qui se termine sans éjaculation n'est pas complet, feindre l'orgasme serait pour les femmes une façon de conforter le brave mâle quant à sa réussite.

Interruption du rapport : pour en finir en cas d'ennui ou par manque de temps, la simulation permet d'accélérer la fin d'un rapport. (Que celles à qui ce n'est jamais arrivé jette la pierre).

Augmenter la stimulation, on le sait désormais, la simulation augmente l'excitation.

La peur et l'insécurité, pour se rassurer : oui, parce que la simulation, ce n'est pas que pour rassurer ces messieurs, comme ils auraient tendance à le penser. Certaines femmes simulent l'orgasme parce qu'elles pensent ne jamais en avoir (ou rarement). Simuler serait donc une manière de se rassurer et d'avoir l'impression d'avoir réussi.

"Presque toutes les femmes font semblant de temps en temps" affirmait Meg Ryan dans le film Quand Harry Rencontre Sally. Maintenant, on comprend mieux pourquoi la fameuse scène de l'orgasme simulée a l'air si fun...

Et vous est ce qu'il vous arrive de simuler ?

Orgasme

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme