Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Lunettes - Cet été, on adopte la chaine à lunettes de mamie

Le cordon à lunettes revient à la mode

Etre rétro, c'est ce qu'il y a de plus branché en ce moment ! Fini les soirées en ville dans les boîtes branchées, les fringues de créateurs hors de prix, et les marques à tout prix, le must aujourd'hui est de rester chez soi pour une soirée jeux de société entre amis, se tricoter un snood soi-même, et porter des grosses lunettes vintage. Le dernier accessoire pour aller avec ? Le cordon et la chainette à lunettes !

Quand j'ai parlé de cette nouvelle tendance aperçue en Suède et en Allemagne, mes amis ont bien rigolé. "Tu parles bien des cordons que portent nos grands-mères ou la bibliothécaire du coin ?" Rira bien qui rira la dernière, mais dans quelques mois, vous en porterez toutes avec vos lunettes de soleil pour ne plus les perdre.

Rappelez-vous, quand vous avez perdu ou cassé vos lunettes de soleil Ray-Ban ou Prada achetés hors de prix chez votre opticien. Têtue comme une bretonne, j'ai moi-même acheté une chaine à lunettes sur un site français, le Petit Cordon, pour montrer que cet accessoire fashion non identifié peut-être bien pratique tout en étant aussi joli qu'un bijou. Maintenant, quand mes amis me demandent pourquoi je porte une chaine à lunettes, je leur réponds par une autre question : "pourquoi tu portes un collier ou des boucles d'oreilles ?".

Quelques conseils pour ne pas non avoir l'air d'une mamie avant l'âge :

Règle numéro 1 :  ne portez jamais le cordon ou la chaine avec une tenue trop stricte ou une robe à fleur, vous prendriez un coup de vieux assuré.

Règle numéro 2 : privilégiez les cordons avec de l'originalité (en perles nacrées, munies de petites plumes...) ou avec une ou deux couleurs sans rentrer dans le multicolore ou les grosses mailles en plastique.

Règle numéro 3 : tant que le cordon n'est pas revenu complètement à la mode, on évite de les porter sur nos lunettes de vue sauf si vous avez le look ou les lunettes qui vont avec. Optez plutôt pour une association avec vos lunettes de soleil.

Règle numéro 4 : on assume ! portez cet accessoire en toute fierté en faisant celle qui est en avance sur la tendance. Si vraiment certaines en font trop, repliez vos lunettes et portez-les en collier.

D'autres sites pour trouver cet accessoire :
https://www.framechain.co.uk/

https://www.sintillia.com/

La chainette à lunettes revient à la mode

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme